Éducation artistique et culturelle

Partager cette page

Semaine du patrimoine 2017 au château de Versailles
Evénement 91

A l'occasion de la 34 ème édition des journées européennes du patrimoine, l'Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles propose des activités gratuites du jeudi 14 au vendredi 22 septembre 2017.

À travers des visites et ateliers menés par des médiateurs, des conteurs, des comédiens, des philosophes et des slameurs, les élèves de la moyenne section de maternelle au lycée découvrent le Château et ses jardins de manière vivante, ludique et créative.

Conçu autour du thème national « jeunesse et patrimoine », le programme des animations propose un éclairage sur l'histoire de Versailles et une découverte du passé politique de ce lieu emblématique. L'objectif est de sensibiliser le jeune public au patrimoine, à l'histoire de la Nation et à l'histoire de l'art. Les élèves sont invités à comprendre et connaître le patrimoine pour mieux appréhender la société actuelle, discerner les valeurs sur lesquelles elle se construit, les questionner et mieux se les approprier.

L'inscription aux animations se fait en accédant à un formulaire en ligne : http://www.chateauversailles.fr/resources/reservation/reservation.html

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 juillet 2017 dans la limite des places disponibles.

Renseignements auprès du secteur éducatif : 01 30 83 78 00 - versailleseducation@chateauversailles.fr

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France