Politique culturelle départementale

Projets Artistiques et Culturels en Territoire Éducatif (PACTE)+
Ce dispositif s'inscrit dans le parcours d'éducation artistique et culturelle de l'élève qui vise un égal accès pour tous aux arts et à la culture. Il est mené par les établissements scolaires en partenariat avec des structures du territoire. Les projets validés en commission fin octobre se voient financé(es) tout ou partie des interventions d'artistes ou de professionnels auprès des élèves. Le reste des coûts du projet doit être pris en charge par l'établissement scolaire et / ou trouver d'autres financements ( à l'échelle des communes, des communautés d'agglomération, du département, de la région notamment.)
Lettres d'informations DAAC'tualité et ressources
La délégation académique à l'action culturelle (DAAC) a une fonction de conseil, de proposition, d'impulsion, de coordination, d'accompagnement et de suivi pour l'ensemble des domaines, démarches et activités situés dans le champ de l'action culturelle.
Rencontres
Par la publication du livre Rencontres 2017, la Direction académique des Yvelines met de nouveau en lumière l'action académique en faveur de l'éducation artistique et culturelle dans sa dimension départementale au travers des dispositifs des projets d'éducation artistique et culturelle (PEAC) déployés et mis en œuvre dans les écoles, les collèges et les lycées des Yvelines au cours de l'année scolaire 2016-2017. Ce livre présente les différents partenaires et met en valeur les grandes actions territoriales, notamment le grand projet départemental inter-degrés : les concerts inter-degrés des chorales Yvelines .

Arts et culture

Marie BLIECK

01 39 23 61 31

Écrire

   

   

  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France