Toute l'actualité de la DSDEN 78

Partager cette page

Vacances apprenantes : École Ouverte
Politique éducative

Collège Auguste-Renoir, Chatou, le 9 juillet 2020

Trois projets accueillant environ 90 élèves du collège et de la SEGPA encadrés par des enseignants volontaires, ont été menés durant cette semaine.

Le projet 1,2,3 goûter !


Destiné aux élèves des classes de 6ème et de 5ème, ce projet comprend, entre autres, des ateliers pédagogiques « pâtisserie », une sortie en accrobranche et les Olympiades.
Les jeunes pâtissiers ont confectionné des gâteaux et réalisé des décorations de table sur les thèmes de la forêt, de l'univers et de l'été. Un concours de pâtisserie a été organisé pour récompenser les meilleures équipes et déguster ensemble.


Le projet Venez comme vous êtes !
Pour les classes de 4ème et de 3ème, ce projet propose des jeux de société en anglais, la réalisation d'un escape game, d'un court métrage remake du film « La vie scolaire » et une visite culturelle à Paris. Les élèves ont hâte de partager leurs productions et leur expérience !

Le projet Histoire et Langue
Dans le cadre de ce projet, les collégiens des classes de 6ème et de 5ème ont travaillé sur les chants en espagnol et en anglais, fait une visite historique de Paris et participé à l'atelier Archeolyte de Saint-Germain pour apprendre comment l'homme préhistorique faisait le feu.

Ces beaux et riches projets de vacances apprenantes, organisés par une équipe encadrante motivée et investie, ont séduit les nombreux élèves, désireux de renouveler l'expérience !

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France