Toute l'actualité de la DSDEN 78

Partager cette page

Le concours national « Féminisons les métiers de l'aéronautique »
Evénement

Cette année, 6 élèves du collège Maryse-Bastié de Vélizy-Villacoublay ont participé à ce concours. Ce sont les seules collégiennes parmi les 25 établissements participants.

Le concours national « Féminisons les métiers de l'aéronautique », qui a lieu tous les 2 ans depuis 2009, a pour objectif de faire connaître les métiers de l'industrie aéronautique et spatial aux jeunes collégiennes et lycéennes. Porté par l'association Airemploi, son ambition est de faire évoluer les mentalités, de susciter des vocations et de favoriser l'accès des femmes aux métiers de l'aéronautique.

« Féminisons les métiers de l'aéronautique » se déroule en trois étapes :

  1. Le parcours aéronautique : immersion des élèves dans l'univers de travail de marraines professionnelles ;
  2. Le grand oral : restitution des visites et la création d'une bande dessinée sur le thème de la femme, l'aéronautique et/ou le spatial, présentées au jury ;
  3. La cérémonie de remise des prix lors du Salon international de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget.

Mardi 14 mai, les collégiennes de Maryse-Bastié ont franchi la deuxième étape du concours. Le rendez-vous est donné le 18 juin pour la remise des prix !

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France