Toute l'actualité de la DSDEN 78

Partager cette page

Semaine de la citoyenneté au collège Mozart de Bois d'Arcy
Evénement

du 15 au 19 avril 2019

Le collège Mozart de Bois-d'Arcy a organisé entre le 15 et le 19 avril 2019 une semaine de la citoyenneté à l'attention de tous les élèves des classes de 6e à la 4e.

 

Le respect des autres, la sensibilisation au handicap et à la différence, comment déjouer les dangers de l'internet et des réseaux sociaux, sont les thématiques développées par les équipes éducatives et les intervenants extérieurs.

 

 

« L'apprentissage de la citoyenneté passe aussi par la sensibilisation au handicap »

 

Handisport : la pratique du tennis de table en présence de Philippe Durieux, vice-champion de France. Les élèves des classes de 4e ont pu s'exercer à ce sport en étant eux-mêmes mis dans la situation d'une personne invalide.

 

 

 

« Les bouchons de l'espoir »

 

A l'initiative de l'association Les Clayes Handisport, l'opération « Les bouchons de l'espoir » poursuit un double objectif : la collecte des bouchons afin de permettre le financement des équipements sportifs et la mobilisation de l'opinion publique à la cause du handicap.

 

Les collégiens des classes de 5e ont assisté à une intervention de l'association et ont écouté le témoignage d'Arnaud. Lever les préjugés, faire changer le regard sur le handicap, éviter les conduites à risques étaient les sujets abordés aujourd'hui.

 

 

 

 

La semaine de la citoyenneté du collège Mozart se terminera par Les goûters Philo, un temps d'échanges sur le thème de l'Amitié, destiné à l'ensemble des collégiens.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France