Toute l'actualité de la DSDEN 78

Partager cette page

L'association le Souvenir Français a remis le drapeau de la défunte association Rhin Danube
Evénement

Le samedi 6 avril, au lycée Jules-Ferry de Versailles.

le souvenir français, a remis, à l’établissement, un drapeau du comité versaillais de l’association dissoute Rhin Danube qui regroupait les anciens de la première armée commandée par le général de Lattre de Tassigny, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au lycée le 6 avril 2019.

Ce drapeau est exposé au lycée et sera confié à un élève pour participer aux cérémonies mémorielles du 8 mai et du 11 novembre chaque année, conformément aux termes de la convention qui été signée entre le souvenir français et et le lycée jules ferry.

« C'est une première pour un fonctionnaire de l'Education nationale d'organiser ce genre d'événement », explique le proviseur Éric Allies-de-Gavini, devant une trentaine de représentants de l'Education nationale ou de l'Etat ainsi que des militaires, anciens militaires et porte-drapeaux. « Grâce à nos professeurs d'histoire géographie, nous avons déjà à notre actif une participation des élèves à la cérémonie du 11-Novembre, une autre au concours national de la résistance et la rencontre avec des survivants de la Shoa. »


Le lycée Jules-Ferry de Versailles est le 1er établissement des Yvelines à participer à cette opération qui contribue au devoir de mémoire et favorise la transmission des valeurs partagées.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France