Toute l'actualité de la DSDEN 78

Partager cette page

Opération « Petit déjeuner » à l'école Molière des Mureaux
Evénement

La stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté a été présentée le 13 septembre dernier par le Président de la République. Parmi les mesures pour relever le défi de la pauvreté, on trouve l'instauration des petits déjeuners à l'école dans les REP et ERP+.

« Garantir au quotidien les droits fondamentaux des enfants »

Le 1er avril 2019, l'école Molière des Mureaux a expérimenté pour la première fois le « petit déjeuner à l'école ». Il s'agit d'offrir aux enfants qui le souhaitent et qui n'auraient pas reçu ce repas à domicile, un petit déjeuner afin que chacun puisse commencer la journée d'apprentissage dans les mêmes conditions de réussite.

L'objectif de cette opération est double : réduire les inégalités alimentaires pour le premier repas de la journée et faire acquérir aux élèves les notions de base de l'équilibre alimentaire.


Faire entrer les parents à l'école

Pour mener à bien cette action, l'accompagnement des parents est également important. Plusieurs fois dans l'année, ils seront invités à participer au petit déjeuner à l'école avec leurs enfants. Ce moment de partage sera suivi d'un café des parents animé par l'infirmière scolaire, où seront abordés tous les sujets en lien avec la santé.


« Le petit déjeuner à l'école » vise à s'étendre à toute les écoles de la circonscription des Mureaux dès janvier 2020.

En savoir plus
Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France