Toute l'actualité de la DSDEN 78

Partager cette page

Remise des Europass Mobilité pour les enseignants, conseillers pédagogiques, et inspecteurs ayant participé au projet ERASMUS en Écosse.
Politique éducative

Mardi 12 février, la Maison-Musée Jean Monnet accueillait dans son centre de conférence la remise d’un Europass Mobilité à chaque enseignant, conseiller pédagogique, et inspecteur ayant participé à un stage ERASMUS+ en Écosse.

Cette formation professionnelle avait trois objectifs majeurs:

  • Renforcer la formation des enseignants et dynamiser l’enseignement de l’anglais, notamment via le partenariat entre écoles du département et écoles écossaises (région des Highlands).
  • Engager une nouvelle dynamique territoriale par un maillage départemental de formateurs et de personnes ressources pour l’enseignement des langues vivantes étrangères
  • Renforcer le partenariat existant avec l’Ecosse par le partage d’approches didactiques et évaluatrices.

La « Maison où est née l’Europe » est un lieu symboliquement fort qui a ajouté de la solennité à ce moment.

Ce Pass est un document officiel de l’union européenne qui permet de valoriser  l’expérience de mobilité et les compétences acquises lors de formations professionnelles ou d’études dans un autre pays européen.

Mme Marie-Claire Duprat, DAASEN des Yvelines, était présente pour cette cérémonie de remise. Dans son discours introductif, elle a rappelé l’importance de la mobilité internationale au cœur du projet académique qui permet par des rencontres humaines, culturelles, linguistiques, d’aborder de nouvelles problématiques professionnelles et d’enrichir les pratiques d’enseignement au services des classes.

Un nouveau projet est proposé pour l’année 2019-2020, en partenariat avec l’Irlande.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France