Toute l'actualité de la DSDEN 78

Partager cette page

Les visites de rentrée scolaire de l'Inspecteur d'académie - DASEN des Yvelines
Evénement

Plus de 300 000 élèves et 25 000 personnels de l'Education nationale ont effectué leur rentrée dans le département des Yvelines ce lundi 3 septembre.

M. Serge Clément,  Inspecteur d'académie - DASEN des Yvelines,  s'est rendu à la rencontre des enseignants et des élèves dans différents établissements scolaires et écoles.

Après une visite à l’école élémentaire Langevin au Chesnay en compagnie de M. Philippe Brillault,  Maire du Chesnay, cette matinée de rentrée s’est poursuivie dans des établissements scolaires des Mureaux (les groupes scolaires Jean Jaurès et Emile Zola et le collège Jean Vilar). En compagnie de M. François Garay, Maire de la ville, Mme Marie-Claire Duprat, Directrice adjointe de l’éducation nationale et Mme Marie Goetz, Inspectrice de l’éducation nationale des Mureaux, les élèves et les enseignants  ont eu le plaisir d’être accueillis en musique, par un quintette de cuivre de l’orchestre de la police nationale de Vélizy.

En fin de matinée, M. Serge Clément s’est rendu au lycée Villon, établissement fortement touché par les inondations de juin dernier. Il a ainsi pu apprécier tous les efforts déployés par le conseil régional pour remettre en état les locaux et saluer l’immense travail des équipes, qui, par leur détermination durant ces derniers mois, ont permis une rentrée réussie des élèves dans leur lycée.

Durant l’après-midi, Serge Clément était à Guyancourt avec Mme Marie-Christine Letarnec, Maire de la ville, pour rendre visite à deux écoles.

Mardi 4 septembre, le directeur académique (DASEN) s'est rendu à la rencontre des enseignants de Versailles en compagnie de Monsieur le Maire, François DE MAZIÈRES.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France