Toute l'actualité de la DSDEN 78

Partager cette page

1ère rencontre des partenaires des Cadets de la gendarmerie d'Île-de-France
Evénement

Lundi 2 juillet 2018

Camp militaire de Beynes

 

Ce lundi 2 juillet 2018, au camp militaire de Beynes, a eu lieu la première rencontre des partenaires des Cadets de la gendarmerie d'Île-de-France. Des cadets, des militaires de la gendarmerie, des personnels de l'académie de Versailles et les partenaires se sont retrouvés afin de partager un moment de convivialité et d'échanger sur ce dispositif mis en œuvre depuis la rentrée scolaire 2017

.

 
 

Le dispositif « Les Cadets de la gendarmerie d'Île-de-France » permet à des jeunes citoyens français âgés de 17 à 21 ans et recrutés sur des critères scolaires, sociaux et géographiques, de préparer les concours et sélections de la gendarmerie tout au long de l'année scolaire grâce à un accompagnement aux concours et des stages de découverte de la gendarmerie et de ses métiers.

3  cadets sur les 7 que comptait le Lycée pilote Louis Blériot de Trappes étaient présent et ont pu témoigner leur satisfaction d'avoir participé à un tel dispositif. Ainsi, Adil prévoit déjà de devenir Gendarme Adjoint Volontaire, Bixente va se concentrer sur ses études de BTS électrotechnique tout en précisant bien que la gendarmerie recrute dans ce domaine quant à Kevin il est déjà engagé dans la gendarmerie. Tous les trois affirment que ce dispositif a permis de renforcer leurs convictions. La maman de Bixente, présente pour l'occasion, a pu mesurer la transformation opérée sur son fils qui a maintenant beaucoup plus confiance en lui.

Adil, Kevin, Bixente accompagnés de Madame Arnoux, proviseure du lycée Louis Blériot, et de Monsieur Faidoli, professeur de Lettres et d'Histoire-Géographie.

Cette rencontre a été l'occasion de mettre à l'honneur les premiers partenaires de ce dispositif, à travers une cérémonie de signature de convention de mécénat et de partenariat



Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France