Toute l'actualité de la DSDEN 78

Partager cette page

Rencontres 2017
Politique éducative

Rencontres 2017 présente une année de projets d’éducation artistique et culturelle en Yvelines de l’école primaire au lycée.

Rencontres 2017

Dans la diversité des territoires du département, ces projets montrent combien l'éducation artistique et culturelle à l'école concourt à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances.
L'année scolaire 2016-2017 a été marquée par le développement de partenariats territoriaux entre l'académie de Versailles, le conseil départemental, Grand Paris Seine & Oise, Saint-Quentin-en-Yvelines,Rambouillet Territoires et plusieurs communes.


Comme chaque année, Rencontres 2017 témoigne de la qualité des partenariats avec les collectivités territoriales et les établissements culturels. L'engagement des partenaires à nos côtés a permis aux écoles, aux collèges et aux lycées yvelinois d'enrichir des projets ambitieux constituant progressivement le parcours d'éducation artistique et culturelle de l'élève.
Par cette démarche, chacun s'attache à favoriser un égal accès pour tous aux arts et à la culture tout en renforçant la cohérence entre les enseignements et les actions éducatives.


Poursuivant son objectif de valorisation et de lisibilité des parcours et des projets, Rencontres 2017 présente les projets d'éducation artistique et culturelle (PEAC) portés par l'académie de Versailles et mis en oeuvre durant l'année scolaire 2016-2017 ainsi que tous les autres dispositifs et actions initiés par la direction régionale des affaires culturelles, les collectivités territoriales, les partenaires culturels, et développés conjointement par l'académie de Versailles.


Dans ce contexte particulièrement favorable, j'encourage les proviseurs, les principaux, les directeurs d'école et les professeurs à se tourner vers les structures culturelles du département afin de développer des partenariats pérennes et mettre en œuvre des projets d'éducation artistique et culturelle ambitieux au bénéfice de l'épanouissement des élèves et de leur réussite scolaire.


Serge CLÉMENT
Directeur académique des services de l'éducation nationale des Yvelines

Arts et culture

Fabrice FAJEAU

01 39 23 61 31

Écrire

   

   

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France