Activités

Partager cette page

Escalade

Fiche de candidature escalade


Le stage n° 17D0780014, "Les activités de grimpe et d'escalade à l'école ", se déroulera les jeudi 18 et vendredi 19 janvier 2018.

Cette action de formation s'adresse prioritairement, pour tenir compte notamment du nombre de places limité, aux enseignants susceptibles de conduire un projet portant sur ces activités au cours de l'année scolaire 2017-2018. Dans un second temps, des enseignants envisageant de les proposer à leurs élèves au cours des prochaines années scolaires pourront éventuellement être retenus.

Les contenus de cette formation doivent permettre aux enseignants de réaliser les objectifs suivants :

- Acquérir des connaissances didactiques de l'activité

- S'approprier des situations pédagogiques permettant aux élèves de réussir dans leurs apprentissages

- Connaître les dispositifs et les organisations permettant aux élèves d'évoluer en sécurité

Au cours de ce stage, les enseignants seront en situation de grimper sur des structures de grimpe et d'escalade pour appréhender les enjeux de l'activité et ainsi décliner des propositions susceptibles de prendre en compte les difficultés des élèves. Ces exercices ne requièrent pas une condition physique exceptionnelle.

Les activités de grimpe sont limitées à une hauteur de 2,50/ 3m, les activités d'escalade avec encordement pourront conduire les grimpeurs à atteindre une hauteur de 6/ 7m.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France