Informations générales pour les personnels

Partager cette page

Bureau de l'action sociale (DRH4 AS)
téléphone 01 39 23 61 74

Envoyer un courriel

Réseau PAS

Planning des permanences - Espace d'Accueil et d'Écoute des Yvelines

Action sociale en faveur des personnels

L’action sociale s’inscrit dans le cadre de la politique de gestion des ressources humaines de l’Éducation nationale. Elle en est un élément fondamental.

Les actions sociales académiques et départementales

Peuvent en bénéficier tous les agents stagiaires, titulaires, et non titulaires recrutés pour une période continue d'au moins 10 mois pour les aides relevant des PIM (Prestations interministérielles) et de 6 mois pour les ASIA (Aides sociales d'initiative académique).

Les informations concernant les aides ASIA et PIM et les dossiers correspondants sont consultables à la rubrique Service social et action sociale pour les personnels du site académique.

L'ensemble de ces aides reste soumis à condition de ressources.

Des actions complémentaires sont mises en place par la SRIAS (Section régionale interministérielle d'action sociale), à consulter sur le site de la SRIAS Île-de-France.

Pour toute information complémentaire, contacter le bureau de l'action sociale (DRH4 AS)
Madame COLIN téléphone 01 39 23 61 74
Courriel ce.ia78.drh4as@ac-versailles.frlien mailto

 Les logements sociaux

La procédure d'accès au logement social interministériel s'adresse à tous les agents de l'Etat, titulaires, stagiaires et non titulaires bénéficiant d'un contrat de douze mois. L'ensemble des vacances de logements sociaux du parc interministériel d'Ile-de-France sont consultables sur le site de la BALAE (Bourse au logement des agents de l'État).

Les demandeurs affectés dans les Yvelines doivent suivre la procédure indiquée sur cette affiche

Afin que leur dossier puisse être traité, les candidats transmettront via la plateforme "démarches simplifiées", les 6 documents suivants :

  1. Avis d'imposition ou de non imposition pour l'année N-2 de toutes les personnes vivant au foyer
  2. Dernier bulletin de salaire
  3. Arrêté d'affectation ou de nomination pour les personnels arrivant d'un autre département (mutation) ou contrat d'un an pour les personnels contractuels
  4. Attestation d'enregistrement précisant le NUR (Numéro Unique Régional).
  5. Document CERFA de demande de logement social
  6. Fiche de situation

Accéder à la démarche en ligne


Tout changement professionnel ou familial (adresse, ressources, lieu de travail, composition familiale...) nécessite la mise à jour de la demande de logement social, directement en ligne ou auprès de la mairie, et doit être signalé au bureau d'action sociale de la DSDEN par mail à ce.ia78.drh4as@ac-versailles.fr. Si nécessaire, les candidats compléteront une nouvelle fiche de situation.

Attention : la demande de logement social reste valable 1 an et doit être renouvelée à sa date anniversaire, en ligne et auprès du correspondant ministériel.

Des informations concernant la procédure de demande de logement social en ligne sont disponibles sur le site de la DRIHL (Direction régionale et interdépartementale de l'habitat et du logement) d'Île-de-France


Réseau PAS (Prévention - Aide - Suivi)

Consulter la page d'information sur le site du rectorat

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France