Toutes les actualités

Partager cette page

Sous le masque : découvrez l'exposition virtuelle des lycéens d'Evry-Courcouronnes
Actualités académiques  - 26/03/2021

Deux classes du lycée Auguste Perret à Évry-Courcouronnes ont pu participer au projet d’éducation artistique et culturelle « Sous le masque », financé par l’Académie de Versailles, la Région Ile-de-France et la Scène nationale de l’Essonne.

À partir d’un travail plastique de moulage de leur propre visage, les élèves ont réalisé un portrait d’eux-mêmes en s’inspirant de ce qu’ils vivaient ou aimeraient vivre. Témoignant de leur regard sur le monde, de leur vécu, de tout ce qui les anime ou les révolte, un texte accompagne leur réalisation plastique.

La Scène nationale de l’Essonne propose une visite virtuelle de l’exposition des créations et textes des élèves.

 

 

Les élèves ont été accompagnés par l’équipe enseignante du lycée ainsi que par plusieurs artistes : Lucile Beaune (Compagnie Index) sur l’écriture des textes, Florence Garcia et Laura Fedida sur la construction des masques. Le projet fait partie d’un projet global impliquant également le lycée des Métiers Charles Baudelaire (Évry-Courcouronnes), le lycée Polyvalent Georges Brassens (Évry-Courcouronnes) et le lycée François Truffaut (Bondoufle).

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France