Toute l'actualité de la DSDEN 95

Partager cette page

Initiatives innovantes au lycée des métiers Virginia Henderson à Arnouville
Politique éducative

Au lycée Virginia Henderson, les formations professionnelles proposées destinent aux métiers des services à la personne et à l’entreprise. L’année scolaire se poursuit et les initiatives aux recherches de stages sont adaptées.

Dans le contexte économique et sanitaire de cette année scolaire résolument particulière, madame la Proviseure, Valérie GERME-MURAT et son équipe pédagogique engagent de nouvelles approches pour leurs lycéens.


Des pratiques rendues possibles grâce au maillage maintenu avec les partenaires.
Une action au long cours portée par Madame PANZANI, Directrice déléguée aux formations, qui coordonne l’ouverture professionnelle et assure le lien avec les organismes de formation pour les stages et la poursuite d’études afin de donner des perspectives aux élèves.

          Élaboration de la lettre de motivation et du CV pour un entretien professionnel

Dans le cadre d’un mentorat avec CNP Assurances, les professeurs d’Économie et de Gestion, madame DE VILLE et monsieur BAA ont préparé les élèves pour des échanges virtuels au travers d’un coaching depuis la salle de classe.

Les élèves étaient ravis de cette expérience.

Les professionnels se sont investis autant que les élèves et partagent leurs témoignages sur ces échanges.
Consulter les avis des collaborateurs de CNP Assurances


Organisation d'un Forum de l'orientation

Un Forum virtuel de l’orientation s’est déroulé le 17 décembre 2020, réunissant les élèves de Terminales et les partenaires du lycée : Sup de vente/essym, le lycée George Braque d’Argenteuil, les médiateurs d’Arnouville, des anciens élèves actuellement en études supérieures, le lycée René Cassin de Gonesse, des éducateurs spécialisés, Lycée Fragonard de l’Isle-Adam, Formation Aide-Soignante. 

 

Adaptation de la Journée portes ouvertes

À venir, la journée Portes ouvertes, planifiée le jeudi 11 mars 2021, elle sera virtuelle.
Collégiens, lycéens, parents seront invités à découvrir les formations, les projets et les locaux de l’établissement comme s’ils y étaient !
Un projet mené par les élèves de 1GA2 accompagnés par monsieur BAA dans le cadre du chef-d’œuvre en lien par l’association Enactus.


La mission départementale « éducation – économie » de l’académie de Versailles oriente, accompagne et précise les modalités de mise en œuvre en fonction des spécificités du projet. Depuis cette rentrée scolaire, des outils partagés ont été élaborés à destination des chefs d’établissement.









Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France