Toutes les actualités

Partager cette page

Une initiative des cités éducatives
Actualités académiques  - 14/12/2020

Lundi 23 novembre 2020, le complément des tablettes financées par la fondation Total a été remis aux familles au sein de l'école élémentaire Jean Moulin, en présence de Mme Karine Pucelle-Gastal, Inspectrice de l'Éducation Nationale, Mme Véronique Rémond, déléguée du Préfet, M. Vanderstraeten, directeur de l'école et M. Lamine Camara, 2ème Adjoint chargé de la Cité éducative et de la Jeunesse de la ville de Grigny.

Ces tablettes ont pu être acquises grâce au don de la fondation Total et à la volonté des représentants de la ville, de l'Éducation Nationale et de la préfecture d'investir ces fonds dans la réduction de la fracture numérique sur le territoire.
Les directeurs et directrices des 12 écoles élémentaires de la ville ont préalablement identifié les familles les plus démunies numériquement afin qu'elles soient dotées prioritairement de ces équipements associés de cartes prépayées leur permettant d'accéder à une connexion 4G.

 

 

Le don de la fondation Total a permis d'équiper 167 familles des cités éducatives de l'Essonne afin que les élèves puissent compléter leurs apprentissages scolaires et périscolaires grâce au numérique.
Par ailleurs,  pour les familles en ressentant le besoin un accompagnement technique et pédagogique a été mis en place afin que les parents puissent au mieux prendre en main ce matériel.

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France