Informations COVID-19

Toutes les actualités

Partager cette page

Nomination de Mme Guylène Mouquet-Burtin, directrice académique des services de l'Éducation nationale du Val-d'Oise
Actualités académiques  - 29/05/2020

Mme Guylène Mouquet-Burtin est nommée directrice académique des services de l'Éducation nationale du Val-d'Oise à compter du 1er juin 2020. Elle succède à M. Hervé Cosnard.

Après une formation à l’école normale de Saint-Germain-en-Laye, Mme Guylène Mouquet-Burtin exerce d’abord des fonctions d’enseignement, en école maternelle et en école élémentaire, de 1981 à 1990, poursuivant en parallèle des études en sciences de l’éducation.

Titulaire d’un DEA (1989), elle exerce différentes fonctions, directrice d'école, conseillère pédagogique puis, après sa réussite au concours en 2000, Inspectrice de l’Éducation nationale. Elle se voit confier successivement dans les Yvelines la responsabilité des circonscriptions de Mantes-la-Jolie, puis, de Chanteloup-les-Vignes.

De 2008 à 2010, Mme Guylène Mouquet-Burtin prend les fonctions d’IEN adjointe chargée du 1er degré dans le département de l’Eure, où elle assure notamment le suivi des programmes de réussite éducative et celui de la politique d’éducation prioritaire.

Lauréate du concours des IA-IPR-EVS en 2010, elle est nommée dans l’académie de Créteil. Puis, en 2011, elle prend les fonctions d’adjointe au Dasen du Pas-de-Calais. Le 19 août 2013, elle est nommée Dasen de la Marne (académie de Reims). Dans le même temps, elle fait partie du groupe national de soutien et d’expertise constitué pour assister la mission Grande pauvreté et réussite scolaire dirigée par Jean-Paul Delahaye.

En 2016, elle est nommée Dasen du Val-de-Marne avant de revenir dans l'académie de Versailles pour y exercer les fonctions d'IA-Dasen dans le Val-d’Oise.

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France