Informations COVID-19

Politique éducative

Partager cette page

Conseil de vie collégienne du bassin de Montgeron
Politique éducative 91

La voix des collégiens compte. Leur engagement doit être encouragé et valorisé. Après avoir l'an passé relancé le CVL départemental, Mme Baglin-Le Goff, IA-DASEN, a souhaité mettre en place un Conseil de Vie Collégienne Départemental.

Ainsi, le lundi 2 mars 2020, Mme Marie-Claude Fanthou, DAASEN, a ouvert à Montgeron le premier CVC départemental, configuré en inter-CVC du bassin de Montgeron.
Deux élèves de chaque CVC et un élève éco-délégué, accompagnés de leurs référents, se sont réunis toute la journée au lycée Rosa Parks afin de réfléchir sur deux thèmes : « le développement durable dans mon collège » et « le collège du futur ». Les collégiens ont été guidés pour élaborer leurs propositions par deux IA-IPR (Mme Mercier IA-IPR EVS et Mme Ribola responsable académique du dossier développement durable) ainsi que par deux représentants du Conseil Départemental.
Une journée de travail fructueux dans la bonne humeur qui trouvera un prolongement dans chaque collège du bassin de Montgeron. Un grand merci aux élèves pour leur implication et leur créativité !

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France