Informations COVID-19

Politique éducative

Partager cette page

3ème édition du forum parcours avenir
Politique éducative 91

Le troisième Forum Parcours Avenir s'est tenu les 5 et 6 mars derniers au Gymnase du Lac, à Évry-Courcouronnes. 3 500 collégiens des établissements essonniens ont été invités à venir découvrir l'ensemble des formations post 3ème.

Mme Baglin-Le Goff, Directrice académique de la DSDEN de l'Essonne s'est rendu jeudi 5 mars au forum Parcours Avenir, organisé par l'Éducation nationale et la communauté d'agglomération Grand Paris Sud, en partenariat avec les villes du secteur, ainsi que la société Bus Tice pour le transport des collégiens.



De nombreux exposants ont accueilli les collégiens pour leur présenter l'ensemble des filières et opportunités qui s'offrent à eux : lycées généraux et technologiques, lycées professionnels et lycées polyvalents du bassin d'Évry-Courcouronnes, Centres de Formation des Apprentis, Faculté des Métiers de l'Essonne, Centres d'Information et d'Orientation... Des professionnels des principaux services publics et de grandes entreprises étaient également présents pour évoquer leur parcours. Tous ces acteurs se sont mis à la disposition des futurs citoyens pour les aider à trouver leur voie !

Ces journées ont touché toutes les classes de 3ème des collèges du bassin Évry-Courcouronnes / Corbeil-Essonnes / Grigny, soit 3 500 élèves répartis dans les 144 classes des 27 collèges de ce secteur.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France