Toutes les actualités

Partager cette page

Bilan de la rentrée inclusive avec l'exemple de Montlhery (91)
Actualités académiques  - 03/12/2019

A l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, Charline Avenel, rectrice de l'académie de Versailles et Valérie Baglin-Le Goff, DASEN 91 se sont rendues, ce mardi 3 décembre, au collège Paul Fort de Montlhery (91). Ce collège est l’un des 209 pôles inclusifs d’accompagnement localisé (PIAL) de l’académie créés à la rentrée 2019. Cette journée fut l’occasion de dresser un premier bilan académique de la rentrée inclusive impulsée sur tout le territoire national.

 

Ce pôle inclusif comprend 36 accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) et 68 élèves à prendre en charge. Le pôle inclusif permet une organisation plus souple et flexible, en répartissant les accompagnants en fonction des besoins des élèves (par exemple, sur une discipline particulière).

La visite du collège s'est clôturée par des échanges avec les personnels du Pôle inclusif autour de l’accueil des élèves et de leurs parents, ainsi que de l’organisation pour répondre aux besoins des élèves.

 

Bilan de la rentrée inclusive : un accueil réformé qui bénéficie aux élèves et aux familles

 

Consulter le communiqué de presse

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France