Toutes les actualités

Partager cette page

Mets tes baskets et bats la maladie avec ELA
Evénement  - 20/09/2019

Comme chaque année, le ministère de l’Éducation nationale soutient « Mets Tes Baskets et bats la maladie », la grande campagne citoyenne menée dans les établissements scolaires par l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), parrainée par Zinédine Zidane.

 

La Dictée d’ELA : le temps de la réflexion lundi 14 octobre 2019

Rédigée cette année par Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, la Dictée d’ELA a pour but de sensibiliser les élèves au combat contre les leucodystrophies, et plus largement au handicap, à la solidarité et à la différence.

 

 

« Mets Tes Baskets pour ELA » : le temps de l’action, du 14 au 19 octobre 2019

Depuis 1994, l’Association invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ».

L’objectif est de créer un grand élan de générosité. Écoles, collèges, lycées... tous peuvent participer.

Après la dictée, les enseignants et leurs élèves peuvent aller plus loin en s’inscrivant à l’opération « Mets tes baskets pour ELA ».

Ils prêtent symboliquement leurs jambes aux personnes malades qui ne peuvent plus s’en servir et collectent autour d’eux des fonds pour financer les deux grandes missions d’ELA : faire avancer la recherche médicale et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie.
 

 

En savoir plus
Site du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse

Mets tes baskets et bats la maladie avec ELA

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France