Éducation artistique et culturelle

Partager cette page

Murmures d'histoires. A l'École du patrimoine et de la création
Éducation artistique et culturelle  - Action éducative  - 04/09/2019

Appel à candidature, dispositif académique

Le château de Versailles et l'Académie de Versailles proposent, pour l'année 2019-2020, un nouveau parcours d'éducation artistique et culturelle intitulé Murmures d'histoires.

Dans le cadre du dispositif « À l'école du patrimoine et de la création » et dans la continuité du projet On ne copie pas, mais... mené en 2017-2018, le château de Versailles et l'Académie de Versailles, avec le soutien renouvelé du groupe MGEN, organisent une nouvelle opération académique pluridisciplinaire pour l'année scolaire 2019-2020.

Ce projet baptisé Murmures d'histoires invite les classes volontaires des départements de l'Essonne, des Hauts-de-Seine, du Val d'Oise et des Yvelines, de la maternelle à la terminale, à visiter la galerie des Batailles du château de Versailles et à réaliser une production collective à partir de leur découverte sensible de l'espace et des oeuvres.

Les classes pourront s'inscrire au projet entre le 17 juin et le 16 septembre 2019, puis devront réserver l'une des activités proposées afin de visiter la galerie des Batailles. En fin d'année scolaire, l'ensemble de productions réalisées par les élèves seront rassemblées dans une galerie virtuelle disponible en ligne.

En appui sur la visite de la galerie des Batailles, les classes du 1er et du 2nd degrés sont invitées à envisager le lieu et ses oeuvres comme autant d'histoires à découvrir, à s'approprier, à réinventer afin d'en proposer de nouvelles écritures. Clôture des inscriptions le 16 septembre 2019.


Plus d'informations  : http://www.chateauversailles.fr/enseignants/projets/murmures-histoires

 Inscription : http://www.chateauversailles.fr/inscription-au-projet-murmures-histoires


 

 

 

 

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France