Devenez auteur pour le CNED

 

Toute l'actualité de l'éducation artistique et culturelle

Partager cette page

« Patrimoines en poésie » 2019
Éducation artistique et culturelle  - Action éducative  - 04/09/2019

La Région organise avec la Drac Île-de-France, du 21 septembre au 31 décembre, un grand concours de poésie invitant les enfants de 8 à 12 ans à raconter ou décrire leur monument ou œuvre d'art préféré en poésie.

De l’église d’Auvers-sur-Oise (95) à l’Hôtel des Invalides, à Paris (7e), de la tour Eiffel au château de Versailles (78), en passant par les œuvres de Rodin ou de Sisley, le patrimoine et l’art, omniprésents en Île-de-France, inspirent les jeunes poètes ! Du 21 septembre au 31 décembre 2019, les jeunes Franciliens de 8 à 12 ans sont invités à raconter leur monument ou œuvre d'art préféré, à travers le jeu-concours de poésie « Patrimoines en poésie ».

C'est quoi ?

À l'initiative de la Région Île-de-France et en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles, « Patrimoine en poésie » est un jeu-concours de poésie lancé lors des Journées européennes du patrimoine.

Comment ça marche ?

Les enfants sont invités à écrire un poème pour raconter ou décrire leur patrimoine préféré en région Île-de-France. À eux de choisir leur monument ou leur œuvre, de trouver leur style et de soigner la présentation pour faire partie des gagnants !

En vers ou en prose, c'est l'originalité qui prime, dans le choix du patrimoine comme la réalisation. Les enfants doivent laisser parler leur créativité et leur imagination !

 

En savoir+

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France