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Séminaire académique pour une rentrée 2019 pleinement inclusive
Actualités académiques  - 21/06/2019

Chefs d’établissement, accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH), représentants du secteur médico-social et personnels des services académiques se sont réunis, à l’initiative du rectorat, le jeudi 20 juin, au lycée Hoche de Versailles.

 

Charline Avenel, rectrice de l’académie, a ouvert le séminaire en rappelant la priorité accordée à l’école inclusive au niveau national avec la création d’un grand service public de l’école inclusive. Cette priorité se traduira très concrètement à la rentrée 2019 dans l’académie de Versailles qui accueille plus de 31 000 élèves en situation de handicap par : la création d’un guichet unique pour les familles, la mise en place de plus de 200 pôles inclusifs d’accompagnement localisés (PIAL), l’évolution du statut des AESH...

Des acteurs de terrain ayant mis en place des projets innovants au sein de l’académie ont été invités à présenter leur travail à l’occasion de trois tables rondes définies autour des grandes priorités de l’académie :

  • Mieux accueillir les familles dans un climat de confiance
  • Reconnaitre le travail des enseignants, soutenir et former les équipes éducatives
  • Conforter le métier d’accompagnant et renforcer l’appartenance des AESH à la communauté éducative.

  

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