Toutes les actualités

Partager cette page

Le projet e-éducation reçoit le Grand Prix aux Digital Learning Excellence Awards 2019
Numérique éducatif  - Actualités académiques  - 06/06/2019

Charline Avenel, rectrice de l'académie de Versailles, était présente mardi 4 juin pour recevoir le Grand Prix du Digital Learning Excellence Awards.

 

Ce prix, auquel postulent de grandes entreprises ou encore des universités, récompense les formations les plus innovantes par leurs méthodes d’apprentissages comme par leur accompagnement. Il est organisé par le Groupe Cegos en partenariat avec le Groupe AEF INFO.

Cette année, c’est l’écosystème apprenant constitué pour accompagner les enseignants de l’académie de Versailles dans la e-éducation qui a retenu l’attention du jury.

 

 

Par exemple, nous préparons la rentrée scolaire prochaine avec la Région Île de France pour faire prendre aux lycées le virage du numérique. Là encore, nous serons force de proposition en rendant accessibles à tous les professeurs et à tous les élèves, des ressources tout à fait innovantes pour apprendre les fondamentaux de l’économie.
Nous savons combien le numérique peut être un levier pour la réussite de tous les élèves sur l’ensemble des territoires. Nous nous appuierons sur notre maîtrise des écosystèmes apprenants, tel celui présenté aujourd’hui, pour fédérer tous les acteurs et offrir aux enfants une éducation de qualité sur le temps scolaire, périscolaire et extrascolaire.

 
Charline Avenel, rectrice de l'académie de Versailles
 
Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France