Toutes les actualités

Partager cette page

La rectrice, Charline Avenel, a récompensé les trois lauréats du 2è prix de la chancellerie
Actualités académiques  - 24/05/2019

Le jeudi 23 mai, la rectrice Charline Avenel a remis le prix de la chancellerie aux trois lauréats 2019 en présence du directeur de l'ESPE de Versailles, Jacques Renaud.

L'académie a organisé la deuxième édition du prix de la chancellerie.Ce prix récompense des étudiants pour l'excellence de leur travail de recherche dans les domaines liés à l'éducation, la didactique et les apprentissages, la pédagogie, les capacités cognitives, le numérique éducatif, la socialisation à l'école ou encore l'éducation inclusive.

 


Charline Avenel a présidé la cérémonie de remise des prix, en présence de Jacques Renaud, directeur de l'ESPE de versailles. Charline Avenel, a félicité les lauréats et salué la qualité des 14 travaux présentés au jury cette année.

 
Ce prix concrétise la politique active d'encouragement à la recherche et l'innovation mise en oeuvre par le rectorat de Versailles. Les travaux de recherche primés s'inscrivent pleinement dans l'actuelle construction de l'école de la confiance.
 
Charline Avenel

Trois étudiants de master, mentions MEEF, se sont distingués cette année par la qualité de leur mémoire et l'originalité du sujet d’étude :

    Le premier prix a été remis à Julien Pichon pour son mémoire intitulé « De l'intérêt de la production d'une fiction pour faire problématiser les élèves autour des énergies renouvelables ». Ce mémoire de Master 2 Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation développe l'interdisciplinarité.

    Le deuxième prix est remis à Stéphanie Quitté pour son mémoire de Master 2 – MEEF Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, précédemment AESH, intervenante auprès d'élèves en situation de handicap, le sujet s'attache à l'inclusion scolaire et aux représentations que se font de leur métier les AESH.  

    Le prix spécial du jury est remis à Sophie Thibon, professeure des écoles, pour son mémoire de Master MEEF 1, intitulé «Sensibiliser à l'architecture : un moyen d'entrer dans les apprentissages .

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France