Toutes les actualités

Partager cette page

Semaine des langues 2019
Pédagogie  - 16/05/2019

L’académie de Versailles célèbre la quatrième Semaine des langues du 13 au 18 mai 2019. "Partageons les langues !" est la thématique retenue cette année.


La Semaine des langues s’adresse à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, ainsi qu’à leurs familles et au grand public.  Dans les établissements comme à l’échelle des territoires (communes, bassins, académie) elle est l’occasion de :

  • créer un temps fort sur une thématique susceptible de fédérer des projets en langues et/ou autour des langues et de faciliter leur rayonnement ;
  • sensibiliser à l'atout que représentent les langues pour faciliter l'insertion professionnelle ;
  • valoriser le plurilinguisme ;
  • inciter à la mobilité et à l'ouverture internationale.


Vecteur de la valorisation du plurilinguisme et de la diversité culturelle sur notre territoire, cette manifestation a pour vocation d’encourager la pratique des langues, mais également d’assurer la visibilité de notre discipline et de sa diversité grâce à des projets interlangues, interdisciplinaires et/ou inter-degrés. Elle constitue un temps fort permettant de fédérer les équipes et de mettre en lumière les nombreux projets qui mobilisent les langues vivantes au sein de l’académie.


Des exemples de réalisations au sein des écoles et des établissements sont consultables sur la carte de l’académie ci-dessous permettant leur géolocalisation, ainsi qu’en cliquant sur les thèmes représentatifs de la richesse que constitue l’apprentissage des langues vivantes.

 

Focus sur quelques projets

En cliquant sur chaque thème, vous pourrez découvrir certains des projets proposés au sein d'établissements de l'académie.

 

Géolocalisation

Vous pouvez consulter l'ensemble des projets d'un établissement en cliquant sur les différentes épingles sur la carte.

 

 

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France