Éducation artistique et culturelle

Partager cette page

Première Biennale d'Architecture et de Paysage d'Ile de France
Éducation artistique et culturelle  - Action éducative  - 16/04/2019

Dans le sillage de l’accord de Paris sur le climat, la Biennale d’architecture et de paysage d'Île-de-France est organisée à Versailles (78) par la Région du 4 mai au 13 juillet 2019 pour faire état des expériences menées sur le territoire francilien et dans de nombreuses métropoles à travers le monde afin de répondre aux défis climatiques et aux besoins de solutions innovantes qui construiront la ville nature de demain.

Des visites autonomes, visites guidées et ateliers sont organisés à partir du cycle 3 par l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture, l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage, le Château de Versailles, l'Espace Richaud et le Pavillon porté par Grand Paris Express.

Vous trouverez ici le document "Découvrir la biennale d'architecture et du paysage" avec des informations précises ainsi que les coordonnées des personnes à contacter sur chacun des sites de la Biennale.

Retrouvez ici https://arcg.is/1TXHze la carte interactive accessible créée pour les enseignants.

Si vous avez mené dans votre établissement un projet en lien avec ces thématiques, n'hésitez pas à envoyer un mail à classes@societedugrandparis.fr afin que l'espace "Horizon 2030" qui propose de les valoriser sur place pendant la durée de la Biennale, puisse étudier la possibilité de leur accueil.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France