Europe et international

Partager cette page

Grand rassemblement des Écoles ambassadrices du Parlement européen de l'académie de Versailles
Europe et international  - Action éducative  - 06/02/2019

La Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC) et l’inspection académique de l’académie de Versailles ont organisé avec le Bureau en France du Parlement européen un grand rassemblement des 14 lycées professionnels participant au programme « École ambassadrice ».

©Eric NOTARIANNI / Ville de CLICHY



Sous la présidence de Mme Charline Avenel, Rectrice, et en présence des députés européens Guillaume Balas, Jean-Marie Cavada et Alain Lamassoure, cette manifestation a démontré l’engagement des équipes éducatives et des élèves de la voie professionnelle dans les projets européens permettant une dynamique d’ouverture internationale.


©Eric NOTARIANNI / Ville de CLICHY



Le programme « École ambassadrice » a pour but de créer un réseau d’écoles, d’enseignants et d’élèves dans l’Union qui collaborent avec le Parlement européen, ses députés et ses bureaux dans les États membres.


©Eric NOTARIANNI / Ville de CLICHY



Pour devenir membres du réseau, les élèves (Ambassadeurs juniors) et les professeurs (Ambassadeurs séniors) doivent notamment mettre en œuvre des activités pédagogiques sur l’Europe et les valeurs de citoyenneté européenne au sein de leur établissement.

 

En savoir plus
Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France