Toutes les actualités

Partager cette page

Révolution numérique : comment le DSI « markete » son offre ?
Actualités académiques  - 08/01/2019

Dans le « Journal des Grande Écoles et Universités » de mars 2018, un article est largement consacré au Maketing de la DSI.

 

Au travers de deux témoignages sur la stratégie de Marketing mise en place au sein de leur DSI, Pierre Delort, président de l’association Nationale des DSI (ANDSI), professeur invité à Télécom ParisTech et Jacky Galicher, DSI de l’académie de Versailles et membre de l’Agora des DSI, expliquent pourquoi une DSI doit donner une visibilité de son offre aux clients finaux et également à tous les niveaux de la hiérarchie. Ils présentent dans cet article les process et outils mis en place au sein de leur direction.

« La DSI n’est plus une simple fonction support, mais une vraie fonction stratégique qui peut permettre à l’administration de se transformer », commente Jacky Galicher, qui souligne l’importante de la communication de la DSI. « Communiquer, pour faire accepter ses produits et services aux plus réticents, est essentiel. Il faut combler les attentes des utilisateurs notamment : la sécurité et la disponibilité ».

Consultez l'article

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France