Toutes les actualités

Partager cette page

Les collégiens de Trappes sont solidaires pour offrir des fournitures scolaires aux enfants du Tchad
En direct des écoles, collèges et lycées  - 19/12/2018

Durant dix jours début décembre, au collège Le Village de Trappes a eu lieu la collecte des fournitures scolaires pour les élèves tchadiens dans le cadre de l'opération "rentrée solidaire" de l'association Solidarité laïque. Elle a impliquée toute la communauté éducative dans un moment de solidarité.

Au collège Le Village à Trappes (Yvelines), les classes ont récolté 1 800 fournitures scolaires en faveur d'élèves tchadiens dans le cadre de l'opération "rentrée solidaire" de l'association Solidarité laïque. Entre le 3 et le 13 décembre, le monde s'est invité au collège pour participer à une action concrète de solidarité. Les équipes éducatives ont encouragé,  l’esprit solidaire et la coopération internationale des jeunes collégiens, mettant concrètement en oeuvre deux des grands axes du parcours citoyen, l'enseignement moral et civique et la participation des élèves à la vie sociale de l'établissement et d'une association.

 

        


Mme Moulay, professeure d'histoire-géographie EMC au collège souhaitait notamment sensibiliser les élèves à la question de l'éducation, l'un des droits de l'enfant. L'opération a permis d'expérimenter la solidarité dans l'établissement et d'aller à la rencontre du monde et pas seulement au Tchad, bénéficiaire de l'opération cette année. Le 13 décembre fut une journée consacrée à la solidarité internationale avec différents partenaires. Elle s’est terminée par une cérémonie en présence des élèves, des parents, des enseignants, membres associatifs et élus. 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France