Europe et international

Partager cette page

Ouverture du programme franco-suédois "Une année en France"
Europe et international  - Communiqué de presse

Le programme franco-suédois « une année en France » permet à des élèves suédois de première ou terminale d'effectuer une année scolaire, à titre individuel, dans un lycée français.

Pour l’année scolaire 2019-2020, les établissements français désirant accueillir un élève suédois peuvent présenter leur candidature dès à présent.

Ce programme de coopération entre l’Ambassade de France à Stockholm et le Ministère suédois de l’Education et des Sciences est coordonné en France par le Centre international d’études pédagogiques (C.I.E.P.)

Tout lycée d'enseignement général ou technologique, public ou privé, disposant ou non d'un internat, peut poser sa candidature sous réserve des conditions précisées dans les documents ci-dessous :

B.O. n°41 du 08/11/2018

Guide pour les établissements d’accueil

Fiche de candidature à remplir par les proviseurs des lycées intéressés et à retourner avant le 18 février 2019 par courriel au C.I.E.P. à cette adresse avec copie à la DAREIC de l’académie de Versailles.

Détails du programme sur le site du C.I.E.P.

Les candidatures seront transmises par le C.I.E.P. au service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France et au Conseil suédois pour l’enseignement supérieur à Stockholm et sélectionnées à partir de mi-avril 2019.


Les établissements retenus seront informés de leur sélection par le C.I.E.P. courant mai 2019, ainsi que les DAREIC concernées.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France