Toutes les actualités

Partager cette page

Accord entre l'éditeur Klassroom et l'académie de Versailles
Actualités académiques  - 09/11/2018

Klassroom, portail de services en ligne à destination des élèves, de leurs parents et des enseignants est la première application autorisée par l'académie dans ce cadre.

L'académie est engagée dans une démarche d'accompagnement des établissements et des enseignants pour assurer la conformité des usages et des outils numériques avec les exigences réglementaires. L'objectif consiste à promouvoir ces usages, tout en assurant la protection des données personnelles des acteurs de l'École.

Dans ce contexte, le recteur de l'académie de Versailles a autorisé le 23 octobre 2018 l'utilisation de l'application Klassroom, sous conditions, dans une démarche commune qui a pour but de permettre à un éditeur d'atteindre par étapes les exigences du RGPD portées par l'académie et le Ministère.

Klassroom, portail de services en ligne à destination des élèves, de leurs parents et des enseignants est la première application autorisée par l'académie dans ce cadre. Cette décision permet aux établissements et aux enseignants de l'utiliser en toute confiance.

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France