Pôle civique

Partager cette page

Les élèves du lycée Georges Braque d'Argenteuil participent à l'hommage national aux victimes du terrorisme
Pôle civique

Témoignage de la journée du 19 septembre 2018

Le lycée Georges Braque renouvelle cette année son partenariat pédagogique avec l’AFVT (Association Française des Victimes du Terrorisme). C’est dans ce cadre que 80 élèves de seconde du lycée Georges Braque ont assisté à l’Hommage national aux victimes du terrorisme le 19 septembre 2018 dans les Jardins de l’Intendant de l’Hôtel National des Invalides.

Accompagnés de leurs camarades du lycée Julie-Victoire Daubié, ils étaient aux côtés des nombreuses victimes du terrorisme, des personnalités politiques, diplomatiques, religieuses et militaires. 

 


Deux élèves du lycée ont été invités à déposer une gerbe au nom de l’AFVT devant la statue fontaine La Parole portée. Cinq autres ont été choisis pour distribuer aux invités les roses blanches destinées à être par la suite déposées devant la statue.

 © Michel Pourny


Les élèves ont été touchés par les témoignages des victimes ou de leurs proches, par l’émotion qui se dégageait de cette cérémonie et par le sentiment d’union. Ils ont été honorés par l’invitation de l’AFVT à assister à cette cérémonie d’hommage national aux victimes du terrorisme.


Ce partenariat se prolongera le 8 novembre 2018 avec l’accueil et la rencontre de deux victimes du terrorisme.


À consulter :

@CdiGBraque  @0950666h  #LPOGeorgesBraque  @afvt_org


Projet académique 2020 :


 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France