Toutes les actualités

Partager cette page

Signature du plan 100% Projet Enseignement Artistique et Culturel de Bessancourt en présence de Françoise Nyssen, ministre de la Culture
Éducation artistique et culturelle  - Actualités académiques  - 20/09/2018

Bessancourt fait partie des‬⁩ villes laboratoires pour l'enseignement artistique et culturel dans le cadre du plan gouvernemental "A l’école des arts et de la culture".

Le préfet Jean-Yves Latournerie, le maire Jean-Christophe Poulet, le DASEN Hervé Cosnard, les députés Fiona Lazaar et Antoine Cavignat accueillaient la ministre de la Culture, Françoise Nyssen à Bessancourt (Val-d'Oise) pour signer le plan "100% EAC" de la commune.

Deux jours après le lancement par Françoise Nyssen, ministre de la Culture et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, du plan national "100% EAC", Bessancourt signe son engagement aux côtés de la DSDEN du Val-d'Oise pour promouvoir l'enseignement de la Culture dans les établissements.

Bessancourt et les neuf autres communes pilotes en 2018 s'engagent à ce que tous les élèves de 6 à 18 ans participent à deux sorties culturelles au moins chaque année.

Accueillie en musique à l'espace Marc Steckar (musicien accompagnateur tubiste bessancourtois), Mme Nyssen a écouté un élève jouer du piano, puis une chorale a chanté entre autres "Hallelujah" de Leonard Cohen et "Knocking on Heaven's Door" de Bob Dylan. Enfin, un sketch a montré l'investissement des arts scéniques dans la communce.

Mme Nyssen et les personnalités présentes ont ensuite participé à une table ronde sur le thème de la culture dans les écoles et le péri-scolaire.

Télécharger

Le dossier "100% EAC" de Bessancourt

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France