Toutes les actualités

Partager cette page

Plan Mercredi - L'Essonne reçoit trois ministres
Actualités académiques  - 05/07/2018

Mercredi 20 juin 2018, l'Essonne et Courcouronnes furent à l'honneur. Le "Plan Mercredi" a été signé par Jean-Michel BLANQUER, ministre de l'Education nationale, Françoise NYSSEN, ministre de la Culture et Laura FLESSEL, ministre des Sports.

Devant les enfants d'une classe orchestre de l'école Jacques Brel, dirigée par des professeurs de musique du conservatoire, en présence des maires d'Evry et de Courcouronnes, du Recteur de l'académie de Versailles et du Directeur académique des services de l'Education nationale de l'Essonne, le "Plan Mercredi" a été signé par Jean-Michel BLANQUER, ministre de l'Education nationale, Françoise NYSSEN, ministre de la Culture et Laura FLESSEL, ministre des Sports. Un moment particulièrement émouvant quand les élèves ont interprété l'Ode à la Joie de Beethoven incarnant les idéaux de paix, de liberté et de solidarité, devenue l'hymne de l'Europe depuis 1972.
Les ministres ont également assisté à des activités sportives dynamiques, co-animées par les services de la ville et les enseignants de l'école élémentaire Gauguin.
En lien avec les communes, le « Plan Mercredi » vise à proposer aux élèves des activités sportives et culturelles ambitieuses et de qualité dès la rentrée 2018.


Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France