Toutes les actualités

Partager cette page

Les collégiens de Bouffémont créent et jouent une comédie musicale
Projet académique  - 18/06/2018

Dans le cadre d’un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire), des élèves de 3ème se sont investis dans une réalisation collective adaptée de la célèbre comédie musicale « Starmania ».

Tous les élèves de 3ème du collège Léonard de Vinci de Bouffémont ont joué, dansé et chanté une adaptation de « Starmania ». Ils ont exploré tous les champs de métiers d’une telle entreprise : acteur, metteur en scène, chanteur, danseur, décorateur, technicien son...

Le travail a été mené durant plusieurs mois dans l’établissement par des professeurs de français, éducation musicale, EPS et arts plastiques (axe 1, objectif 1). Cela leur a notamment permis de travailler le lien entre les apprentissages dans ces différentes disciplines (axe 2, objectif 1, levier 2), de développer leur sensibilité aux arts (axe 2, objectif 3, levier 1).


Les décors ont été réalisés par des élèves volontaires sur l’heure méridienne, alors que d’autres se sont impliqués dans la partie son ou dans la conception des costumes. L’agent technique du collège s’est particulièrement investi dans les lumières. Le Lycée George Sand de Domont a prêté son fourgon pour le transport des décors et du matériel.
Au final, quatre représentations se sont tenues début mai dans la salle polyvalente de la ville de Bouffémont, devant les parents et les autres classes du collège.




Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France