Toutes les actualités

Partager cette page

Création d'une « Classe Défense » en 3e au collège Louis Lumière de Marly-le-Roi
Pôle civique  - 13/06/2018

Une convention de partenariat a été signée entre le Colonel BARAS, Commandant du groupement de Gendarmerie Départementale des Yvelines, et Luigi di PIETRO, Principal du collège Louis Lumière de Marly-le-Roi.

Cette convention permettra la création d'une « Classe Défense » et concernera une classe de 3e à la rentrée prochaine.

La « Classe Défense » a pour objectif de répondre aux préoccupations de notre temps en sensibilisant les élèves aux questions liées aux forces armées et à la Défense.

Ce projet est principalement axé sur l'éducation à la citoyenneté et la réussite scolaire, tout en contribuant au rayonnement des missions de la Gendarmerie nationale.

Cette classe du niveau Troisième, coordonnée par Nicolas Prévost, professeur d'histoire-géographie, effectuera tout au long de l'année scolaire des visites de différents sites de la gendarmerie, et partira également à la découverte de lieux patrimoniaux sur le thème des questions militaires et plus généralement de l'histoire de France.

Un atelier pédagogique d'une heure hebdomadaire est institué dans l'emploi du temps de la classe et animé par le professeur coordonnateur, afin que les élèves puissent tout au long de l'année approfondir leurs connaissances sur tous ces thèmes et développer le sens des valeurs communes qui doivent nous unir.

http://www.clg-lumiere-marly.ac-versailles.fr/




Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France