Toutes les actualités

Partager cette page

Des élèves du lycée Jean Monnet de Juvisy sur Orge (91) ont montré leurs savoir-faire et leurs réalisations au ministre de l'Éducation nationale
Formation, Orientation  - 30/05/2018

Le lundi 28 mai 2018, à l'occasion de la conférence de presse du ministre de l'Éducation nationale concernant la réforme de la voie professionnelle, le lycée des métiers Jean Monnet était invité à se rendre au ministère pour présenter la formation maroquinerie.

Les élèves de Terminale Bac Professionnel maroquinerie, Gaëlle Arreou, Aloïs Petot, Meryem Yildiz, étaient accompagnés de monsieur Catrou, professeur, madame Oliveira, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques, et de monsieur De Valverde, proviseur.

Crédits photos © Philippe DEVERNAY

C'est avec fierté que les élèves et le professeur ont présenté à monsieur Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, quelques-unes de leurs réalisations et techniques de conception. Le ministre a pu apprécier leur motivation et leur implication dans cette formation et les a salués pour leur engagement. Les échanges ont également porté sur les projets de poursuite d'études dans le supérieur, notamment en B.T.S.




Quelques réalisations des élèves

A consulter :

Voie professionnelle : des lycéens présentent leurs travaux au ministre de l'Éducation nationale ;

Lycée des Métiers Jean Monnet.




Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France