Ça change quoi, pour l'enseignant ?

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24/05/2018

Scénarios pédagogiques

Créer un imagier numérique - Liaison G.S./C.P.

Cet exemple pédagogique illustre une production d'écrit entre des élèves de G.S. et de C.P. à l'aide d'une tablette numérique.

L'application utilisée permet de créer facilement ses propres imagiers sonores.

Programmer/coder des déplacements

Ce scénario propose d'exploiter auprès des élèves, un objet connecté (une souris robot) pour expérimenter, collaborer et acquérir les rudiments de la programmation.

Personnaliser des activités de phonologie sur tablette

Cette publication présente un exemple concret d'une mise en œuvre en phonologie à partir de l'application « Bitsboard » qui permet de créer des exercices personnalisés.

Produire des histoires animées avec Scratch Junior

Ce projet scénarisé présente une utilisation pédagogique de scratch junior pour produire des histoires animées et initier les élèves à la pensée programmation informatique.

Favoriser les activités cognitives par la dictée négociée

Ce témoignage décrit l'exploitation du réseau social Twitter par une enseignante pour travailler les compétences orthographiques en utilisant le principe de la dictée négociée et enrôler ses élèves.

Se repérer dans un espace proche

Ce projet présente un scénario pédagogique pour questionner l'espace et apprendre à le maitriser dans un environnement proche et connu des élèves.

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