Toutes les actualités

Partager cette page

Deux lycées de l'académie lauréats du concours "Code ton lycée"
Projet académique  - 19/03/2018

La finale du concours régional « code ton lycée » a récompensé le projet schooltoring présenté par le lycée Bascan de Rambouillet et le lycée agricole de Saint-Germain-en-Laye.

Mike, Théo, Tony et Antoine du lycée Bascan de Rambouillet et Valentine et Apolline du lycée agricole et horticole de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) ont remporté la finale du concours Code ton lycée qui  a eu lieu mercredi et jeudi lors du salon Eduspot. Un hackathon de deux jours a permis aux équipes de finaliser leur projet. L’application gagnante imaginée par les lycéens  sera disponible dès septembre sur l’E.N.T. monlycée.net . Elle valorise l'apprentissage ainsi que la coopération et l’entraide entre élèves.
Lors des deux jours du hackathon, les cinq équipes en lice ont préparé leur projet, mis en forme la maquette pour la présenter au jury. Le prix leur a été remis par Marie-Carole Ciuttu, vice-présidente de la région Ile-de-France. Le recteur Daniel Filâtre a remis le deuxième prix au lycée Germaine Tillion du Bourget (académie de Créteil).


Félicitations à toutes les équipes pour leurs projets innovants et leur investissement


 
Vidéo présentant schooltoring



Vidéo du Ministère sur le hackathon

 

Discours des vainqueurs





  • Les autres finalistes étaient :
    • Lycée général et technologique Michelet à Vanves 92 (Académie de Versailles) pour l'application Lycea ;
    • Lycée général et technologique Arago à Paris 75012 (Académie de Paris) pour l'application Ton@pp.net ;
    • Lycée général et technologique Guillaume Apollinaire à Thiais associé au lycée général et technologique Martin Luther King de Bussy-saint-georges pour l'application Schoolquizz (Académie de Créteil) ;
    • Lycée général et technologique Germaine Tillion à Le Bourget 93 (Académie de Créteil) pour l'application E-Fiche de suivi.



 




Projet académique 2020

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France