Toutes les actualités

Partager cette page

Parcoursup : le recteur de l'académie de Versailles à la rencontre des lycéens
De l'école au supérieur  - 13/03/2018

Le 13 mars se termine pour les lycéens la première phase d'inscription à l'enseignement supérieur.

A cette occasion, Daniel Filâtre, recteur de l'académie de Versailles échange avec des élèves sur leurs choix, leurs appréhensions et leurs motivations pour l'avenir.

Les élèves de terminale littéraire du lycée La Bruyère de Versailles (Yvelines) ont saisi leurs vœux sur la toute nouvelle plateforme d'inscription à l'enseignement supérieur Parcoursup.

Aidés et accompagnés par leurs professeurs principaux, ils ont jusqu'au 31 mars pour constituer les dossiers d'inscription et confirmer leurs souhaits.

Le recteur de Versailles a rencontré ces lycéens et écouté leurs questions, leurs projets et leurs ambitions.





Valentine souhaite devenir journaliste, elle a notamment formulé des vœux en licence Arts-lettres-langues, sciences humaines mention information-communication et postule également en classe préparatoire. Parmi ses neuf vœux, certains ont nettement sa préférence, mais elle appuie aussi son projet d'orientation sur d'autres options, pour « ouvrir le champ des possibles ».

Pour Francesco, ce sont dix vœux, dont neuf pour des écoles d'architecture et un en licence sciences humaines, par sécurité.

Parmi leurs camarades, certains sont déjà admis dans des écoles d'Art, mais tous ont saisi des vœux dans Parcoursup.

Pour quelques-uns, les choix n'ont pas été simples et l'accompagnement assuré par les professeurs principaux a été très moteur et déterminant.



Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France