Toutes les actualités

Partager cette page

La politologue Nonna Mayer au lycée La Folie Saint-James
Personnels  - 08/03/2018

Nonna Mayer, politologue, directrice de recherche au CNRS et professeur à Sciences-Po Paris a donné une conférence à l’attention des enseignants des Sciences Economiques et Sociales (SES) du lycée La Folie Saint-James (Neuilly-sur-Seine, 92).

Le 7 mars 2018, à l’occasion de la journée de formation sur les sciences politiques, Nonna Mayer a présenté un exposé portant sur les choix électoraux d’abstention et de vote aux enseignants de l’établissement, en prenant comme exemple les élections 2017.

Organisée par Ugo Rollin, professeur de SES en classes préparatoires au lycée La Folie Saint-James à Neuilly (Hauts-de-Seine), cette journée de formation s’inscrit dans le cadre de la formation continue et vise à développer la culture professionnelle des enseignants en s’appuyant sur des connaissances d’une scientifique, spécialiste en sociologie électorale.

Le développement professionnel dans une culture de la formation constitue l'un des principaux axes du projet académique.






En savoir plus
Bibliographie

Yves Déloye et Nonna Mayer, Analyses électorales, Bruxelles, Bruylant, 2017 ;
Nonna Mayer, Sociologie des comportements politiques, A.Colin, 2010 ;
Crépon, Dézé, Mayer (co-dir.), Les faux semblants du Front national, 2015, Presses de sciences po ;
Braconnier, Mayer (co-dir.), Les inaudibles, Sociologie politique des précaires, 2015 Presses de sciences Po.

Nonna Mayer

Politologue,  elle est directrice de recherche émérite au CNRS, rattachée au Centre d'études européennes de Sciences Po. Elle a été présidente de l'Association française de science politique de 2005 à 2016.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France