Toutes les actualités

Partager cette page

BETT 2018 : les grandes tendances de la filière du numérique éducatif
Evénement  - 16/02/2018

Le Bett, pour British Education and Training Technology, est le salon de référence des acteurs du numérique éducatif. L'édition 2018 a regroupé plus de 850 exposants et a rassemblé et séduit près de 40 000 visiteurs, venus du monde entier.


Le recteur y a conduit une forte délégation académique, pour observer et comparer notamment les pratiques internationales en matière de formation des enseignants, au et par le numérique, du 1er degré au supérieur.

Un séminaire, dédié à cette thématique et animé par des universitaires anglais, a ponctué cette visite le jeudi matin. Développements récents et tendances nouvelles, bonnes pratiques, évaluation de l'impact de l'intégration du numérique sur la formation des enseignants et des formateurs de formateurs, étaient au cœur des échanges.



Conférences, présentations, ateliers et démonstrations ont rythmé ce rendez-vous, avec une attention toute particulière portée aux stands Codage et Robotique, concepts utilisés à tous les niveaux de l'enseignement en France, de la maternelle jusqu'au lycée.



Daniel Filâtre a clôturé ce voyage par une rencontre avec les élèves et les acteurs de la communauté éducative du lycée international Winston-Churchill, qui évoluent au sein d'un environnement adapté à la pédagogie du 21e siècle.



Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France