Partager cette page

Table Ronde au lycée du Grand Cerf autour de l'employabilité des élèves de Bezons
Evénement

Le site professionnel du Grand Cerf du Lycée de Bezons a à cœur de favoriser l’employabilité des élèves en formation qui lui sont confiés en tertiaire (vente, commerce, gestion administration et employé de vente, mise en rayon).

Mercredi 6 décembre 2017, Sandrine Dorges et Lydie Dandrimont ont organisé une réunion multipartite avec les représentants des principales organisations entrepreneuriales et des chefs d’entreprise du Val-d’Oise, en présence de Fiona Lazaar, députée de la circonscription, de Florelle Prio, 1ère Maire Adjointe de Bezons, et des chargées de mission école / entreprises de la DSDEN 95.

Mme Dorges, proviseur adjointe nous fait part de ses ambitions pour l'établissement...

L'objectif ? Etre capable d’offrir une formation professionnelle aux élèves, adaptée aux besoins des entreprises.
La mission est de former des citoyens, des professionnels aptes à trouver un travail, à s’insérer pleinement dans la vie de la Cité, en ayant compris les attentes du monde de l’entreprise.

Seule une synergie entre les domaines de l'enseignement et de l'entreprenariat permettra en effet de mener à bien notre mission de service public.

table ronde bezons 2Au niveau au Lycée de Bezons, sur son site professionnel, les équipes se mobilisent et une table ronde a été initiée mercredi 6 décembre avec pour objectif le développement de partenariats pérennes avec les entreprises locales et régionales en présence de Madame la députée Fiona Lazaar, Madame Florelle Prio 1ère Maire Adjointe de Bezons, de la CPME95, du CEEVO, de "Les déterminés" et de bien d'autres acteurs économiques et institutionnels. Les objectifs ont été tenus, la parole a circulé, chaque participant a apporté la pierre qu'il s'engageait à poser concrètement.
Les équipes vont être réunies, les coordinations opérées autour de trois axes dès maintenant déterminés :

  • une veille professionnelle outillée in situ dans les entreprises,
  • un contenu des formations adapté aux besoins des entreprises,
  • des entrepreneurs qui interviendront dans le lycée auprès des élèves et des enseignants.

Un seul but : mieux former pour mieux intégrer nos élèves dans la citoyenneté et sur le marché de l’emploi.

Merci à nos élus, Fiona Lazaar et Florelle Prio, pour leur engagement à nos côtés, merci à tous les participants, notamment à André Rouet, Secrétaire de la CPME95, Moussa Camara, Président de l'association "Les déterminés", Jean-Marie Marcos, PDG de Saad Solutions, et Lionel Martin, RH de Sealants Europe (PPG), qui nous ont offert leur temps précieux, Jean-Francois Benon, Président du CEEVO , Pierre Kuchly, Président de la CPME 95 et Vice Président de la CPME Ile de France, M. le Maire de Bezons Dominique Lesparre, Martine Clavel Sous-Préfet d’Argenteuil pour leur représentation, Philippe Richevillain, IEN Economie-Gestion et Conseiller technique, Béatrice Grenier et Eléonore Cortyl, Chargée de mission et Ingénieure formation auprès de la DSDEN du 95, Vincent Farjon Directeur Académique du CFA et Benoit Fernandes-Freitas, Professeur Economie-Gestion qui portait la parole ô combien constructive de ses collègues !

table ronde bezons 1

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France