Éducation artistique et culturelle

Partager cette page

Formalisation du volet culturel du projet d'établissement
Éducation artistique et culturelle  - Action éducative

Recensement des actions éducatives dans le champ de l'Education Artistique et Culturelle par le biais de l'application ADAGE jusqu'au 30 janvier 2018 - Accès au moteur de recherche.

Le recensement des projets en Education Artistique et Culturelle


Les équipes de direction, assistées des professeurs référents culture, sont invitées à compléter dans l'application ADAGE l'onglet "recenser". Cette étape permet la formalisation du volet culturel du projet d'établissement en lien avec les trois piliers de l'Éducation Artistique et Culturelle : les connaissances, la pratique artistique et/ou scientifique, la rencontre avec les oeuvres et les professionnels.


Professeurs porteurs de projets en Education Artistique et Culturelle, merci de communiquer vos actions au chef d'établissement et/ou au professeur référent culture de façon à faciliter le recensement dans ADAGE.


Le moteur de recherche


Le moteur de recherche est accessible à toute la communauté éducative. Il permet à de prendre connaissance des projets mis en oeuvre dans l'académie en partenariat avec des structures culturelles et des collectivités à chaque échelle territoriale. Il favorise la mise en place d'une culture professionnelle partagée et la valorisation des savoirs faire en EAC.

En sAvoir plus : Lire le courrier de M. le Recteur.
Accès à ADAGE sur ARENA.






Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France