Partager cette page

Premier conseil académique pour la vie lycéenne de l'année 2017-2018
Actualités académiques

Le 30 novembre 2017, le recteur Daniel Filâtre a assisté au premier conseil académique de la vie lycéenne de l'année scolaire. Il a réuni les délégués lycéens et a accueilli la délégation canadienne du Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario.

Le premier conseil académique de la vie lycéenne de l'année scolaire 2017-2018 s'est déroulé en présence de Philippe Lods, conseiller technique du recteur pour les établissements et la vie scolaire, de Caroline Monath, déléguée académique à la vie lycéenne et collégienne, des proviseurs vie scolaire départementaux et des membres titulaires.

Les travaux des élèves avaient commencé dès le matin. Il s'agissait de poursuivre la dynamique des semaines de l'engagement et, dans le cadre de la consultation sur la réforme du baccalauréat, de répondre à la sollicitation du Conseil national pour la vie lycéenne (C.N.V.L.). Très engagés, les jeunes élus ont élaboré un projet constructif, à l'image de la démocratie lycéenne.


Lors du C.A.V.L., le recteur de l'académie et les élus ont dialogué avec les représentants lycéens. Le recteur a souligné leur  capacité à argumenter et salué la responsabilisation des élèves au regard de leurs objectifs d’orientation. Leur souhait d'une meilleure articulation de la continuité entre le lycée et l'enseignement supérieur a été particulièrement souligné.




Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France