Toutes les actualités

Partager cette page

Erasmus+ Science4all au collège Pierre de Nolhac à Versailles
Pédagogie  - 07/11/2017

Une classe de troisième du collège Pierre de Nolhac à Versailles a reçu du 15 au 21 octobre 2017 ses partenaires européens dans le cadre de son projet Erasmus+ Science4all.

Pendant une semaine une trentaine d'estoniens, polonais , portugais et français ont continué de travailler sur la place des sciences dans la vie quotidienne, qu'elles soient liées à la météo, l'art, à la vie professionnelle, aux jeux vidéos ou encore aux nouvelles technologies.

De nombreux ateliers ont été animés, notamment par les professeurs d'arts plastiques, de sciences-physiques, de sciences et vie de la terre, de mathématiques, d'anglais, de sport et de documentation.

L'atelier « art et sciences » a permis aux élèves de réaliser que certaines œuvres d'art nécessitent des compétences scientifiques pour réaliser une œuvre. L'atelier « interview d'un professionnel » a fait prendre conscience aux élèves l'importance des compétences acquises à l'école pour exercer un métier. L'atelier « coding » a beaucoup plu aux élèves européens qui ne connaissaient pas le logiciel scratch.

Les élèves ont aussi profité de sorties culturelles telles que la visite du château de Versailles ou une journée à Paris .

La dynamique du travail en équipe associée à une forte participation des parents a contribué au grand succès de cet événement. Nous en les remercions tous.




Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France