Centre Ressources Europe Mobilité et Formation Professionnelle

Partager cette page

Lancement du programme « Ecole ambassadrice du Parlement européen »

Le programme « Ecole ambassadrice du Parlement européen » a été lancé cette année par Sylvie Guillaume, vice-présidente du Parlement européen dans le bâtiment du Conseil de l’Europe.

Les objectifs du programme ont été rappelé par Katrin Ruhrmann, directrice des bureaux d’information du Parlement européen et Isabelle Coustet, chef du bureau d’information en France.

Cette session a rassemblé de nombreux lycées professionnels dont les enseignants et les proviseurs sont venus de la France entière.

Le groupe a participé à une session plénière du Parlement européen et a ensuite été accueilli par M. Luis Martinez-Guillen, chef du bureau d’information de Strasbourg au Parlamentarium Simone Veil.

La journée s’est terminé par une séance de photos (deux professeurs du lycées Jacques Prévert de Versailles et la responsable du Centre Ressources Europe de l’académie de Versailles), la présentation des modules pédagogiques et des outils mis à la disposition des établissements scolaires, ainsi que des ateliers de réflexion sur l’application du programme dans les établissements scolaires et les nouvelles actions à mener.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France