Toutes les actualités

Partager cette page

Visite ministérielle au lycée Monod d'Enghien-les-Bains
Actualités académiques  - 11/09/2017

Une rencontre avec des enseignants et des étudiants en B.T.S. s'est tenue au lycée polyvalent Gustave Monod d'Enghien-les-Bains, le 8 septembre 2017, en présence de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. La ministre a été accueillie par Jean-Yves Latournerie, préfet du département, par le recteur Daniel Filâtre et Hervé Cosnard, I.A.-DASEN du Val-d'Oise.

Lors de la visite des ateliers du lycée Gustave Monod par la ministre Frédérique Vidal, les élèves et les enseignants des baccalauréats professionnels ont présenté leur travail.

« Nous avons des élèves motivés. Nous pratiquons un accompagnement soutenu dès le début de leur scolarité » a souligné le proviseur, Philippe Bonneville.

 

 

 

Passerelles entre les baccalauréats professionnels et les B.T.S.

La ministre et le recteur ont échangé avec les étudiants en B.T.S. et d'anciens étudiants ayant poursuivi en licence professionnelle.

Les jeunes ont évoqué leurs parcours et leur orientation, leur motivation et la qualité de l'accompagnement des enseignants.

 

 

Les enseignants ont présenté les passerelles proposées entre les baccalauréats professionnels et les B.T.S.

Le recteur a souligné l'importance des accords entre des établissements de l'académie et les universités qui permettent d'enrichir les parcours de formation.

 


Projet académique 2020


 

 

Crédits photos © AC Versailles

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France